Vivatech 2017 – Retour sur nos 3 jours de salon sur le stand ManpowerGroup !

Des salons comme Vivatech en France il n’y en a pas deux ! Et pour cette deuxième édition, Maurice Levy a dépassé tous les objectifs avec une affluence extraordinaire dès le premier jour. Vivatech c’était plus de 30 stands sponsorisés par des grands groupes comme Econocom, ManpowerGroup, Laposte, PMU ou encore SNCF, 5 000 start-ups, 3 jours de folie et plus de 50 000 visiteurs.

SOSJOBER ayant gagné le challenge nouveaux modèles Manpower, nous étions invités sur le stand phare des révolutions RH. L’activité durant les trois jours a été plus qu’intense entre les challenges, pitchs, tables rondes et visite de la ministre du travail Muriel Pénicaud…

Nous avons eu le plaisir de pitcher notre activité à de nombreux industriels comme Accor Hotel, Leroy Merlin ou encore Bouygues Construction et nous sommes certains que nous allons demain pouvoir travailler avec tous ces acteurs qui sont à la recherche d’une solution plus simple et rapide pour trouver des jobers de qualités pour des missions ponctuelles.

La stratégie de développement B2B et B2B2C a trouvé de nombreuses oreilles attentives lors des deux premiers jours réservés aux professionnels. Le troisième jour nous avons pu présenter plus en détails au grand public les axes de différenciation avec nos principaux concurrents.

Le bilan de nos trois jours de salon :

  • 200 pitchs
  • 250 contacts business
  • 2ème place à la finale derrière Datascientest (Bravo à eux 🙂 )
  • un échange avec le secrétaire d’état au numérique Mounir Mahjoubi
  • un échange avec Muriel Pénicaud, ministre du travail
  • une conférence de Clara Gaymard du fonds RAISE
  • deux jours filmés par les équipes de ActuenLigne pour le Moovjee
  • une expérience extraordinaire

En bref, pour cette expérience extraordinaire, nous tenions à remercier ManpowerGroup de nous avoir convié pour cet évènement qui va donner une autre dimension à SOSJOBER.

En espérant que la troisième édition de ce salon sera encore plus extraordinaire et pourra créer des synergies encore plus marquées entre les grands groupes et les start-ups innovantes ! Ce rendez-vous de la tech Européenne pourra bientôt devenir l’équivalent du CES sur notre continent, en tout cas c’est ce que nous souhaitons à Publicis qui a créé cet évènement pour remplacer la conférence “Le Web”.

En espérant que vous avez pu nous suivre ou venir discuter avec nous lors de cet événement, nous vous souhaitons une belle semaine.

SOSJOBERisement votre

Matthieu Perillaud

Co-fondateur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s