PARLONS UN PEU RECRUTEMENT!

SOSJOBER sera présent cette semaine au salon Vivatech au côté de ManPowerGroup du 15 au 17 juin. Pour l’occasion nous nous sommes intéressés de plus près aux différents cabinets de recrutement.

Adecco, Randstad et ManpowerGroup se trouvent au sommet du classement des plus grands cabinets mondiaux de recrutement.


Capture d_écran 2017-06-13 à 16.48.24

UN ESSOR FULGURANT

Le recrutement connaît ces dernières années de grandes évolutions avec l’entrée du numérique dans le secteur.

Les plateformes proposant des services connexes ou concurrents des cabinets de recrutement n’ont fait que fleurir depuis les 5 dernières années. D’après letudiant.fr, avec le Royaume-Uni et l’Allemagne, la France compte même parmi les pays européens qui proposent le plus grand nombre de sites de recrutement soit entre 400 et 500 sites actifs.

Un marché évalué entre 150 et 200 millions d’euros en France, ce qui a poussé nombre de sites d ‘annonces généralistes à se lancer sur ce créneau et à proposer leur propre rubrique emploi comme par exemple chez leboncoin.

La raison de cette attraction ? le contexte économique actuel bien sur ! Le taux de chômage élevé que connaît la France depuis maintenant un bon nombre d’années n’y est pas pour rien. Chaque mois de nouveaux acteurs entrent dans ces réseaux et cherchent à conquérir toutes ces personnes, en quête de l’emploi rêvé !

 

COMMENT GARDER SA PLACE DE LEADER

Les grands groupes de recrutement ont bien compris la menace qui se profilait avec l’apparition de toutes ces plateformes et ont sut bouleversé leur système traditionnel,  comme Randstad.

En effet, Randstad a réalisé la plus grosse acquisition dans le monde de RH en rachetant la startup Monster. Très grand acteur sur le marché du recrutement avec sa plateforme de mise en ligne de CVs pour inverser les codes entre recruteurs & postulants. La startup revendique plus de 200 millions de personnes inscrites sur son réseau et brasse des centaines de milliers d’offres d’emplois.

Capture d’écran 2017-06-13 à 16.44.22.png

Voilà une solution qui s’offre à ces grands cabinets de recrutement, acquérir l’innovation et entrer de plain-pied dans la nouvelle ère du numérique par le biais de rachat de startup. Une véritable croissance externe comme seul levier d’innovation ? Manpower & Adecco préparent peut-être une riposte avec des innovations en interne ou en travaillant main dans la main avec des start-ups du milieu RH… Affaire à suivre !

SOSJOBER répond totalement à cette mouvance de la nouvelle ère numérique en proposant de mettre à disposition les nouvelles technologies pour les professionnels compétents, une façon de voir les missions & l’emploi autrement.

Venez nous rencontrer lors du salon Vivatech et découvrir les nouveaux concepts de demain !

 

Margaux

Responsable contenu/ CM de SOSJOBER

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s